Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîtresse Gribouille
Maîtresse Gribouille
Publicité
Maîtresse Gribouille
Derniers commentaires
25 octobre 2010

Le bonhomme revu et contourné par Gaston Chaissac

En classe, nous avons découvert le personnage aux cheveux verts, roses et blancs de Gaston Chaissac (L’art en jeu).

Gaston Chaissac réalise des personnages aléatoires à partir de toutes sortes de matériaux récupérés. Cette œuvre est réalisée à partir de morceaux de papiers-peints déchirés et collés.

Nous avons, nous aussi, voulu réaliser des personnages rigolos.

Etape 1 : Déchirer des morceaux de papiers de récupération et les assembler pour représenter un personnage (comme un puzzle).

Etape 2 : Cerner les contours et faire les détails à l’encre noire.

Etape 3 : Observer les résultats, les caractéristiques, donner un nom aux bonshommes

Support : papier kraft brun

Matériaux : chute de papiers-peints + colle  - Encre noire

Outil : pinceau fin

Actions : Déchirer / Superposer / Contourner 

Lexique : les parties du corps, fond, forme, contour, l’équilibre…

dscn0119

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Je trouve votre travail très intéressant. Félicitations ! <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je compte l'exploiter prochainement avec mes PS.<br /> <br /> Janine
N
Bonjour, je suis juste étonnée par le fait que le statut de ce qui est réalisé par l'artiste est "oeuvre" et ce qui est réalisé par l'enfant est "production" Auriez-vous des éléments de réflexion sur ce sujet? Merci, nathalie
P
bonjour Maîtresse Gribouille<br /> <br /> je suis enseignante et je suis à la recherche du livre "l'art en jeu" sur Chaissac. Malheureusement, il n'est plus disponible en librairie et la médiathèque de ma ville ne le possède pas. Aurais-tu quelques infos concernant ce livre ?<br /> Cordialement<br /> Patricia
Publicité