Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maîtresse Gribouille
Maîtresse Gribouille
Publicité
Maîtresse Gribouille
Derniers commentaires
12 avril 2009

La Boîte à images...

000_0408000_0410

C'est une jolie boîte à chaussures, une boîte aux trésors dans laquelle les élèves de ma classe adorent fouiner...Ils y trouvent, comme son nom l'indique des images, pas des images de récompense, non, des images qui sont des supports d'activités graphiques. Je découpe ces images dans des catalogues ( les motifs de tissus , des tapis), dans des revues (publicités), ou bien je prends des photos ( troncs d'arbre, grillages, bouches d'égout...). Je colle chaque image sur un bristol, je plastifie et voilà un matériel solide, peu couteux et vraiment porteur de découvertes graphiques qui permet à l'enfant de faire des choix, d'exercer son regard et sa main.

Consigne: Choisis une image et reproduis-là en remplissant tout l'espace de ta page. Outils: stylo, feutres, craies grasses

Prolongements possibles: Trier l'image par motif graphique, réaliser un jeu de loto ou de domino graphique.

000_0406000_0407

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité